TIR 28
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TIR 28

FORUM DE TIR SPORTIF ET DE LOISIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
J'ouvre de nouveau ce forum, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !!!!!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un doute sur le choix persiste .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucky28
SENIOR 2
SENIOR 2
Lucky28


Bélier Messages : 1361
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : 28
Club de tir : Bonneval Tir
Emploi/loisirs : Agent de Prévention et de Sécurité, SSIA1/ TIR
Humeur : Ca dépand, s'il y a du vent, si il pleut..........

un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:21

Bonjour à tous

pour le CZ75 Oméga j'ai eu déjà énormément d'infos mais en ce qui concerne le Tanfoglio Combat je n'en n'ai aucune à part celles sur un site de vente ( sur Paris Laughing )

que pouvez vous me dire sur cette arme et cette marque



un doute sur le choix persiste .....  Combat11



merci pour vos réponses



Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: Re: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:08

Tanfo est une marque corect ! Aprés c'est comme tout tu peu tomber sur du bon comme sur du mauvais ...

C'est pareil pour le CZ !

Regarde quelles disciplines tu peux tirer et avec lequel. Les pocibilités de faire évoluer ton arme ( pour faire joujou Wink )

Certain ne seront pas d'accord mais pour moi le choix estétique a de l'importance. Cela est toujours plus agréable quand tes yeux brillent à chaque ouverture de ta mallette.

De plus c'est ta première arme donc elle restera importante pour toi. Et elle doit rester polyvalante.

L'idéal serai d'avoir l'ocasion d'essayer les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky28
SENIOR 2
SENIOR 2
Lucky28


Bélier Messages : 1361
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : 28
Club de tir : Bonneval Tir
Emploi/loisirs : Agent de Prévention et de Sécurité, SSIA1/ TIR
Humeur : Ca dépand, s'il y a du vent, si il pleut..........

un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: Re: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:34

Merci jérem un doute sur le choix persiste .....  2106062735

déjà au niveau esthétique j'aime bien les deux

au niveau caratéristique ils sont en acier tous les deux les visées idem ou presque car le guidin du tanfoglio est dans la masse de la culasse et pas sur une queue d'haronde

le tanfoglio ressemble pas mal au shadow à part la culasse arrondie

pour les disciplines ils ont les même caractéristiques

Carcasse : Acier chromé dur ou bronzé
Plaquettes : Caoutchouc
Culasse : Acier chromée dur ou bronzé stries de préhesion avant et arrière
Détente : double action, réglable
Canon : 113 mm rampé âme polygonale, cylindrique
Sécurités : unilatérale bronzée
Tige guide : acier
Visée : Hausse fixe tactique, guidon acier dans la masse
Longueur : 210 mm
Poids : 1150 grammes

si d'autres ont des avis où les ont déjà eu en main je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Mitch94
POUSSIN
POUSSIN
Mitch94


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : 94700
Club de tir : ASCV / BONNEVAL TIR
Emploi/loisirs : Ligue IdF / Tir

un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: Re: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:31


Bonjour,

En ce qui me concerne, et par expérience, je choisirai un guidon sur queue d'aronde car tu peux, si nécessaire régler ton tir en hauteur, la dérive tu peux la régler sur la queue d'aronde de la hausse.
J'ai un collègue tireur qui a un Beretta 92 avec guidon"dans la masse", il est obligé de tirer en contre visée, car il ne peut pas remplcer son guidon par un plus haut.
Mais pas d'accord avec Jérémie sur l'importance de l'esthétique, l'important c'est la prise en main, variable suivant les armes et ta main ( taille de la crosse, équilibre de l'arme en main, ..) la ligne de mire la plus basse sur la main, le prix....... et en dernier l'esthétique (pour faire plaisir à Jérémie)

A+@
Revenir en haut Aller en bas
Lucky28
SENIOR 2
SENIOR 2
Lucky28


Bélier Messages : 1361
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : 28
Club de tir : Bonneval Tir
Emploi/loisirs : Agent de Prévention et de Sécurité, SSIA1/ TIR
Humeur : Ca dépand, s'il y a du vent, si il pleut..........

un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: Re: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:52

Mitch94 a écrit:

Bonjour,

En ce qui me concerne, et par expérience, je choisirai un guidon sur queue d'aronde car tu peux, si nécessaire régler ton tir en hauteur, la dérive tu peux la régler sur la queue d'aronde de la hausse.
J'ai un collègue tireur qui a un Beretta 92 avec guidon"dans la masse", il est obligé de tirer en contre visée, car il ne peut pas remplcer son guidon par un plus haut.
Mais pas d'accord avec Jérémie sur l'importance de l'esthétique, l'important c'est la prise en main, variable suivant les armes et ta main ( taille de la crosse, équilibre de l'arme en main, ..) la ligne de mire la plus basse sur la main, le prix....... et en dernier l'esthétique (pour faire plaisir à Jérémie)

[email=A+@
A+@[/quote[/email]]



je suis entièrement d'accord avec toi sur le guidon c'est ce qui me fait hésiter le le Tanfoglio

en ce qui concerne la prise en main c'est la même pour les deux

j'ai essayé un cz 75 shadow la prise en main me va parfaitemant

ce qui me plait en plus sur le tanfoglio c'est l'esthetique qui ressemble assez au shadow à quand même 300 € de moins

le plus le rail "pikachou"

merci pour ton conseil un doute sur le choix persiste .....  3102704171
Revenir en haut Aller en bas
GUYGUILLON
Admin
Admin
GUYGUILLON


Scorpion Messages : 1536
Réputation : 18
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 73
Localisation : CENTRE
Club de tir : BONNEVALTIR
Emploi/loisirs : TIR, Zoologie
Humeur : Très très désappointé !!!

un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: Re: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:58

les tanfoglio sont montés sur des platine CZ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicatirlibre.activebb.net/
Lucky28
SENIOR 2
SENIOR 2
Lucky28


Bélier Messages : 1361
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : 28
Club de tir : Bonneval Tir
Emploi/loisirs : Agent de Prévention et de Sécurité, SSIA1/ TIR
Humeur : Ca dépand, s'il y a du vent, si il pleut..........

un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: Re: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:04

j'ai remarqué à par que sur les tanfoglio la carcasse est plus courte en bout de canon le cz 75 shadow va jusqu'au bout le pontet est arrondi et le bouton de sécu n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
GUYGUILLON
Admin
Admin
GUYGUILLON


Scorpion Messages : 1536
Réputation : 18
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 73
Localisation : CENTRE
Club de tir : BONNEVALTIR
Emploi/loisirs : TIR, Zoologie
Humeur : Très très désappointé !!!

un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: Re: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:10

J'ai lu de tout sur les Tanfoglio !! ils y a ceux qui seun doute sur le choix persiste .....  Sexe2711 dessus et ceux qui un doute sur le choix persiste .....  Pipi11dessus Alors a toi de choisir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicatirlibre.activebb.net/
Lucky28
SENIOR 2
SENIOR 2
Lucky28


Bélier Messages : 1361
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : 28
Club de tir : Bonneval Tir
Emploi/loisirs : Agent de Prévention et de Sécurité, SSIA1/ TIR
Humeur : Ca dépand, s'il y a du vent, si il pleut..........

un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: Re: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:23

ok merci guy c'est un peu comme les Norinco soit tu tombes bien soit c'est une merde sans nom

ce qui n'est pas le cas pour les cz 75 toujours de bonne qualité un doute sur le choix persiste .....  3066137059
Revenir en haut Aller en bas
Mitch94
POUSSIN
POUSSIN
Mitch94


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : 94700
Club de tir : ASCV / BONNEVAL TIR
Emploi/loisirs : Ligue IdF / Tir

un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: Re: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:27


J'ai un CZ 75B , préparé par FMR, allègement du poids de départ : 1.400kg et suppression de la 2 ème sécurité( règlement 1.350kg) je dois changer le guidon: visée plein centre --> point touché 5 à 6 heure --> l'avantage d'un guidon interchangeable.
Ton choix doit être guidé par ce que tu veux faire : Tir de loisir ou participer au "T.A.R" ou alors tu t'adaptes à la contre visée, qui en soi n'est pas un problème insurmontable.
As-tu consulter les armuriers : Tir 1000, FMR, la bourse et surtout Gilles à Flers. Les prix peuvent varier de 10 à 15%. Si tu vas chez Tir 1000, préviens-moi, je les connais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky28
SENIOR 2
SENIOR 2
Lucky28


Bélier Messages : 1361
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : 28
Club de tir : Bonneval Tir
Emploi/loisirs : Agent de Prévention et de Sécurité, SSIA1/ TIR
Humeur : Ca dépand, s'il y a du vent, si il pleut..........

un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: Re: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:10

Mitch94

As-tu consulter les armuriers : Tir 1000, FMR, la bourse et surtout Gilles à Flers. Les prix peuvent varier de 10 à 15%. Si tu vas chez Tir 1000, préviens-moi, je les connais très bien.



Oui j'ai regardé un peu partout et j'ai vu un CZ75B Omega chez gilles à 585€ + 200€ les 1000 cartouches

C'est celui qui m'interresse mais pour le moment je ne peux pas avant avril mai pour mon auto

tir1000 ne l'a pas et armurerie de la bourse 599 € et muns plus chères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un doute sur le choix persiste .....  Empty
MessageSujet: Re: un doute sur le choix persiste .....    un doute sur le choix persiste .....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un doute sur le choix persiste .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon choix est fait !!! Kimber quand tu nous tiens lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIR 28 :: Spécificités :: TAR :: Pistolet-
Sauter vers: