Tu vas être obligé de lire quand même:roll:
1.2.1 Epreuve fusil : Distance : 200 mètres
25 cartouches, position « couché » sans appui sur cible C 200 (modèle C 200 1975 - type Armes Anciennes)
Détail des tirs pour cette épreuve :
− 5 coups d’essai (5 mn)
− 10 coups (en 2 approvisionnements de 5 cartouches) en précision (7 mn)
− 10 coups (en 2 approvisionnements de 5 cartouches) en vitesse :
o durée série vitesse pour les épreuves FSA - 815 et 816 : 1 minute
o durée série vitesse pour les épreuves Fusil à répétition – 810 et Fusil modifié – 812 (pour toutes les
armes): 3 minutes
1.2.3 Epreuve pistolet & revolver confondus : Distance 25 mètres
Armes de poing en version standard, organe de visée fixe et ouvert, calibre réglementaire compris entre 7,62 et 11,60 mm
(ex. : 7,62 Tokarev, 9mm para., 38 spécial, 45 ACP et 455 Webley).
Détail des tirs pour cette épreuve :
− 5 coups d’essai à 25 mètres, à 1 ou 2 mains sur C50 (3 mn).
− 10 coups (2 approvisionnements de 5 cartouches) en précision, 1 main à bras franc (7 mn) sur C50.
− 10 coups en vitesse sur gongs métalliques (format 20 cm x 20 cm) à 1 ou 2 mains en 2 séries de 5 cartouches
chacune, la 1ère en 20 secondes et la 2ème en 10 secondes. Détail dimensions gongs en annexe E
Lors du championnat de France, une finale sera organisée pour les 8 premiers tireurs à l’issue du match de qualification.
Règlement pour cette finale : Finale par éliminations successives sous forme de duels sur 4 postes de tir (4 x 5 gongs).
Chaque manche se tire sur les 5 gongs contre la montre. Le 1er tireur qui fait tomber tous les gongs gagne la manche avec
chargeur de 6 coups et autorisation de recharger manuellement à 6 coups maximum en 1 minute.
1ère série de duels : 1er contre 5ème et 3ème contre 7ème
2ème série de duels : 2ème contre 6ème et 4ème contre 8ème
Le vainqueur de 1 contre 5 rencontre le vainqueur de 3 contre 7.
Le vainqueur de 2 contre 6 rencontre le vainqueur de 4 contre 8.
Les finalistes se rencontrent sur le même principe mais en 3 manches gagnantes (si égalité, chaque tireur gagne 1 manche).
2.7. Commandements
Le juge-arbitre de pas de tir (ou autre responsable approprié) est chargé de donner les commandements:
"CHARGEZ" "TIREZ" "STOP" "DÉCHARGEZ"
Ces commandements peuvent être remplacés par un avertissement sonore (sifflets ou autres …). Ceci est
valable pour l’ensemble de ce règlement qui ne mentionne dans sa suite que les commandements vocaux.
Le commandement « CHARGEZ » comprend :
− L’approvisionnement du chargeur en munitions, (qui peut également être effectué dans le temps de préparation
voir 5.2.1)
− La mise à poste du chargeur,
− Le chambrage de la 1ère cartouche.
Il doit également s’assurer que ceux-ci sont correctement exécutés et que les armes sont manipulées en sécurité.
2.8. Protection de l’ouïe
Les tireurs et toutes personnes présentes au pas de tir, doivent impérativement porter un appareil de protection de l’ouïe.
Pour les tireurs, cet appareil ne doit pas posséder ni de système de transmission, ni de réception.
2.9. Protection des yeux
Les tireurs et toutes personnes présentes au pas de tir, doivent impérativement porter des lunettes de protection pour les 2
yeux , (ceux-ci doivent être protégés frontalement, il n’est pas exigé de protection latérale).
NOTA POUR LE TIR AU SIFFLET :
Bien annoncer avant la préparation que sels commandements seront faits au sifflet et expliquer les commandements :
- CHARGER : 1 coup de sifflet court
- TIRER : 1 coup de sifflet long
- STOP : 2 coups de sifflet long
- DECHARGER : 2 coups de sifflet court
ARRET pour raison de sécurité :
- Coups de sifflet courts et nombreux
Munitions :
- Soit manufacturées.
- Soit rechargées.
Les munitions de type incendiaires, explosives, perforantes, traçantes, les balles plombs hors 22LR, Wad-cutter etc… sont
interdites.
Une liste des armes et calibres utilisables ainsi que les modifications d’armes possibles a fait l’objet d’un agrément par la commission technique. Cette liste est publiée en annexe A.
A l’exception du calibre .22LR, les projectiles autorisés en armes longues à répétition manuelle sont du type chemisé FMJ,
semi-chemisé SP, avec pointe creuse HP & HP-BT ou avec inserts en polymère genre A-MAX. Pour les armes longues semiautomatiques,
seuls les projectiles de type chemisé FMJ ou HP & HP-BT sont admis, ainsi que les pelliculés et les époxy.
Pour ce qui concerne les armes de poing, les projectiles sont de type chemisés, pelliculés (cuivre, laiton, nickel ainsi qu’époxy).
5.2. Règles de compétition
5.2.1. Période de préparation
⇒ Le tireur pour se préparer dispose, avant le début de la compétition, de 2 à 5 minutes (possibilité de réduire
le temps à l’appréciation de l’arbitre) pour la partie précision des épreuves se tirant à l’arme d’épaule et, de 3
minutes pour celle se tirant à l’arme de poing. Pendant ce temps, la cible d’essai doit être apparente. Le temps de
préparation inclut l’approvisionnement des chargeurs ou clips.
Second contrôle.
Dans le cas de doute au sujet d’une modification, il faut renvoyer l’arme pour être contrôlée de nouveau ainsi que les équipements
pour être approuvés.
Un contrôle inopiné des armes pourra être réalisé sur le pas de tir par tirage au sort. En cas de non conformité,
le tireur sera DISQUALIFIE.
Armes monocoup et à répétition manuelle en cal. .22LR
Aucun dioptre ne peut être monté sur ces armes si celui-ci n’a pas été monté d’origine