TIR 28

FORUM DE TIR SPORTIF ET DE LOISIR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
J'ouvre de nouveau ce forum, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !!!!!!!

Partagez | 
 

 Colt Python est il fragile ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucky28
SENIOR 2
SENIOR 2
avatar

Bélier Messages : 1361
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 47
Localisation : 28
Club de tir : Bonneval Tir
Emploi/loisirs : Agent de Prévention et de Sécurité, SSIA1/ TIR
Humeur : Ca dépand, s'il y a du vent, si il pleut..........

MessageSujet: Colt Python est il fragile ????   Mer 6 Juin - 15:01

Voilà la réponce

une rumeure!!!! rouler en Ferrari sans avoir les moyens



Le Colt Python est-il fragile ?

Une affirmation circule de manière étonnamment récurrente, particulièrement sur Internet, où chacun s'érige en expert: le Colt Python (et tous les autres revolvers Colt) est "délicat", se "désynchronise facilement" et n'est "pas aussi fiable et durable" qu'un S&W.

Commençons avec son élaboration : un revolver Colt, dans n'importe quelle taille de carcasse, est aussi solide que n'importe quel autre revolver dans la même taille. Sa métallurgie est absolument la meilleure, et sa construction en acier forgé est de qualité supérieure. Il est superbement fait, et sa longévité le prouve. On ne fait pas de compromission en choisissant un Colt !

Qu'en est-il des accusations de "délicatesse" ou de "synchronisation qui se dérègle facilement" ? Dans mon travail, je vois des tas de Colt. Je les tire abondamment en personne. Avec un entretien approprié, je n'ai jamais vu dans un Colt une tendance à se désynchroniser ! Et pourtant, la rumeur persiste !

Pourquoi ces allégations existeraient-elle s'il n'y avait pas anguille sous roche ? Contiendraient-elles la moindre once de vérité ? Je crois que je peux répondre à cela.

D'abord quelques faits : les revolvers Colt ont un mécanisme extrêmement affiné. Les surfaces opérationnelles de contact sont très réduites et tout est précisément ajusté de telle manière que l'arme fonctionne correctement. Les régler correctement n'est pas recommandé à quelqu'un qui ne serait pas intimement familier avec ces mécanismes, et un armurier qui travaillerait dessus a sérieusement intérêt à savoir œuvrer sur des ajustements aussi serrés et sur d'aussi petites pièces à l'aide d'un grossissement optique.

La fabrication et le design d'un Colt sont uniques : on utilise les doigt (linguet) et verrou de barillet pour le maintenir parfaitement bloqué pendant le tir. Ce mécanisme est conçu de telle façon que c'est le doigt (le linguet) – la pièce la plus facile à remplacer – qui va supporter le gros de l'usure. Il est prévu de le remplacer passé un certain degré d'usure.

Ceci est considéré comme faisant partie de l'entretien normal pour un revolver Colt, ce qui n'est le cas chez aucune autre marque. Pour obtenir la sécurité d'un coffre fort de banque ou atteindre la précision attendue, vous devez accepter une certaine quantité de maintenance, cela va de pair avec la possession d'un instrument de précision.

J'ai souvent déclaré qu'un Colt était comme une Ferrari. Pour bénéficier de performances de luxe, vous devez accepter le fait que cette Ferrari nécessite plus d'entretien qu'un pick-up Ford. Au contraire des propriétaires d'armes, Ceux qui possèdent de petits bijoux italiens ne se plaignent pas qu"ils soient plus délicats qu'une F-150 !

Je pense réellement que la réputation négative que les revolvers Colt peuvent avoir provient du fait que leurs propriétaires – peu informés des qualités uniques du mécanisme de leur revolver – leur appliquent les mêmes standards d'état que ceux de plus prosaïques S&W...

Quels standards ? Un Colt, quand on presse la détente et qu'on la maintient en arrière, ne doit permettre absolument aucune rotation du barillet. Pas le plus petit, le plus léger, non, zéro mouvement. Un S&W, en revanche, a un petit jeu de rotation qui est considéré comme absolument normal.

Il y a une autre mesure à prendre en considération : un barillet de Colt, au repos, devrait présenter un jeu avant-arrière de moins de 8/100 de mm (3/1000 de pouce). C'est, dans le pire des cas, la moitié du jeu normal d'un S&W !


Maintenant, imaginons un propriétaire de S&W habitué à ses jeux de verrouillage de barillet qui achèterait un Colt. Il va tirer un peu avec et l'élévateur (probablement déjà usé un peu parce qu'il a acheté son Colt d'occasion) approche du moment où il est censé être remplacé. Le gars vérifie son revolver et s'aperçoit que le verrouillage a juste un tout petit jeu quand la détente est pressée et la moitié du jeu longitudinal de son S&W. Bon sang, se dit-il, ça a à peine la moitié de ce que je trouve sur mon S&W, ça doit bien pouvoir tirer encore un bon moment avant de devoir le faire régler.

FAUX ! C'est justement à ce moment-là qu'il devrait arrêter de tirer et l'apporter à un armurier spécialisé en Colt pour faire ajuster l'action ! Mais bien entendu il ne le fait pas et continue de tirer avec ! Le barillet va donc taper plus fort sur la carcasse, compresser l'extracteur et user encore plus l'élévateur. La combinaison des deux amène une usure du verrouillage central du barillet. Si on ne vérifie pas, l'usure du verrouillage central entraîne des dommages au levier de rebond. Quand ça finit par cracher du plomb et à faire des ratés de percussion, il l'apporte chez un armurier pour apprendre avec étonnement que ça va lui coûter 400 dollars (ou plus !) de réparation et six mois de délai pour un nouveau rochet (étoile, NDT).

Et bien évidemment il va faire chauffer son ordinateur pour déclarer à la Terre entière que ces Colt sont fragiles et perdent leur synchronisation comme un rien et que, de plus, il est très difficile de se procurer les pièces détachées ! Ça, les mecs, c'est la vraie origine de cette fameuse (et fallacieuse) rumeur !

Un Colt nécessite plus de procédures de maintenance et un propriétaire plus responsable et impliqué. C'est un fait. Mais si cette maintenance est faite de manière appropriée, un Colt digérera des milliers et des milliers de cartouches sans une plainte ! Les propriétaires qui prendront grand soin de leur Colt en seront récompensés par un revolver qui sera un délice à tirer et magnifiquement précis. Les autres les revendront à perte et iront se plaindre sur Internet...

J'espère sincèrement que vous ne serez pas de ceux-là. Et si vous l'êtes quand même, écrivez-moi, je suis toujours à la recherche de Colt pas chers !

Grant Cunningham

_________________
La connaissance c’est comme les parachutes …. Lorsqu’on n’en a pas on s’écrase scratch
Revenir en haut Aller en bas
GUYGUILLON
Admin
Admin
avatar

Scorpion Messages : 1534
Réputation : 18
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 66
Localisation : CENTRE
Club de tir : BONNEVALTIR
Emploi/loisirs : TIR, Zoologie
Humeur : Très très désappointé !!!

MessageSujet: Re: Colt Python est il fragile ????   Mer 6 Juin - 20:36

Tout à fait de l'avis de ce Monsieur Twisted Evil

_________________
LE DORMEUR DOIT SE REVEILLER
La tolérance entre toutes les spécificités FFTIR et la clef de la pérennité de notre sport

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con Twisted Evil
Le jour ou l'on pourra mettre des coups de pieds au cul grâce à internet, j'en connais quelques uns qui vont avoir du mal à s’asseoir

http://corsicatirlibre.activebb.net/
http://forumatchguns.lebonforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicatirlibre.activebb.net/
 
Colt Python est il fragile ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournevis de poche Colt
» pneu en remplacement des python
» [Mitsubishi] Colt restylée 2009
» Peinture fragile?
» IC fragile ou j'ai un cas à la maison ?des news p 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TIR 28 :: Spécificités :: TAR :: Documentation-
Sauter vers: